Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kévin Sergent
7 avril 2008

Biographie

Kévin Sergent, de son vrai nom John Worm, est né à Londres le 29 février 1968. Son père est anglais et est professeur de mathématiques, sa mère, elle, est une comédienne française. Il a été nationalisé français à l'âge de 5 ans. Il passa son enfance dans le XIème arrondissement de Paris. C'est à 16 ans qu'il commença à écrire des romans sentimentaux tout en étudiant au lycée Louis Le Grand. C'est aussi à cet âge là qu'il rencontre Ophélie (il se mariera avec elle à l'âge de 19 ans). Il perdra sa mère la veille de ses 21 ans. Depuis ce drame, il vit de sa plume. Il eut un fils, Maxime, à l'âge de 25 ans. Son 1er livre, Bienvenue chez les vers de terre (édition Flammarion,1990), eut un grand succès mais son père mourut cette année là. Il mit longtemps à ce remettre de ce choc. Pourtant 12 ans après il se remet à écrire et l'éditeur Flammarion publie le roman Cauchemar en Espagne qui déclencha véritablement sa carrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
franchement kévin worm c'est vraiment un boss en therme d'écriture pour moi qui veuille devenire écrivein plus tard c'est mon idol et j'espere lui ressembler
A
franchement kévin worm c'est vraiment un boss en therme d'écriture pour moi qui veuille devenire écrivein plus tard c'est mon idol et j'espere lui ressembler
Kévin Sergent
Publicité
Publicité